Veni Vidi TV allume le Pop-Up du Label

Baptiste Glr & Robin DC

S’il y a une soirée à ne pas manquer c’est celle organisée par le blog musical Le Téléscope au Pop-Up du Label ce vendredi 13. Salle qui bénéficie d’ores et déjà d’une belle reconnaissance de ses pairs, elle sera auréolée de bonnes vibrations avec le concert de Veni Vidi TV, Dead Sea, Grand 8 et le Dj set des rennais d’UVB 76. Focus sur Veni Vidi TV…

Veni Vidi TV est le projet de trois jeunes parisiens. Si le nom du groupe laisse penser à une tentative de Kamoulox, on peut aisément dire qu’ils sont prêt à assiéger le royaume musical français.
Ils nous offrent leur premier clip, Drinkers Punchers Liners, qui pourrait être une référence au “Bon la brute et le truand” tant ces qualificatifs font, ici, exister de réels personnages. Ils font danser la balle de foot et résonner une rythmique addictive dans un parking qui se fait leur terrain de jeu. Un clip qui brosse le tableau d’une réunion musicale et sportive qui met à l’épreuve notre envie de dodeliner frénétiquement suivant les riffs d’une guitare qui vient égailler l’ensemble du morceau. Nous buvons leurs paroles, ils nous frappent de leur musique et nous y revenons, inlassablement.

Une question subsiste, on peut voir dans le clip qu’un petit pont a outrageusement été commis. La victime a-t-elle reçue la correction adéquate ? Mystère.

Le Pop-Up du Label, 14 rue Abel, 75012, métro Bastille/Gare de Lyon, 5€.
Premier EP sera disponible fin février.

Maywenn Vernet.

Leave a Reply