Portrait d’un jeune photographe : Kyle Thompson

0x550

Kyle Thompson, qui a aujourd’hui 21 ans, a commencé la photographie il y a seulement quelques années. A l’université, il était intéressé par la photo mais n’avait jamais pensé qu’elle pourrait devenir sa carrière. Très timide, il avait souvent honte de demander aux gens d’être ses modèles et a vite décidé de s’utiliser lui-même comme protagoniste de ces photographies, passant des heures dans des forêts et maisons abandonnées.

08-Shatter

Il n’a compris l’impact de ses photographies qu’à partir du moment où il les a publié sur le site internet Reddit. Ses talents photographiques ont alors commencé à être reconnus.

12-Sandstorm

Il utilise un Canon 60D avec un objectif de 50mm 1.8, un trépied, et un timer. La majorité de son travail est constitué d’autoportraits, « c’est plus facile parce que je suis toujours disponible… je voulais une manière d’exprimer mes émotions et l’autoportrait en était le moyen le plus personnel. »

10-mLPPX

Ses photographies montrent principalement des scénarios de solitude dans des forêts, des maisons vides, où même des lacs.

1600x1200

15-V8Ide

Kyle est aujourd’hui en train de publier son premier livre et prépare des expositions sur les thèmes de la désintégration des souvenirs, sur la solitude et l’anxiété. Il fait également parti de l’agence Vu basée à Paris et compte voyager à Tokyo pour faire de la photographie commerciale. Il faut désormais espérer qu’il ne perde pas son originalité et continue de faire des photographies personnelles, issues de ses propres tourments et réflexions.

01-8ohYk

Consultez sa page facebook : https://www.facebook.com/KyleThompsonPhotography

Nathalie Berger.

Leave a Reply