On a rencontré Kazy Lambist, c’est un mec cool.

Kazy Lambist

Il pleut dans le bois de Boulogne, tout Paris est dans le métro, nous sommes dans une serre tropicale, nostalgique du lundi au soleil. Le soleil, Kazy Lambist l’a dans la peau.

D’ailleurs pour le mettre en meilleur condition pour l’interview, on l’invite dans une serre tropicale, car à l’Artichaut, on chouchoute nos invités. Au programme : nourrir les carpes Coi, les perruches, arroser les palmiers et les plantes exotiques.

KZ Lambist

Il a 20 ans, il vient de Montpellier, c’est un prodige de la Pop électro, il est finaliste des Inrocks Labs, la vie lui sourit et il ne se lave que dans les douches de plage (source).

Quand lui demande d’où il vient, il nous répond qu’il a commencé à composer des trucs conceptuels, déstructurés dans sa chambre. Mais le temps ou le fan de Air remixait Notorious BIG dans sa chambre d’étudiant est révolu.

Après un premier tube diffusé sur Nova, Kazy Lambist (Arthur de son petit nom) signe avec Opening Lights, un label parisien, pour deux tubes remarqués. Il est alors rejoint par Amaury a la basse, un pote de pote, et Amoué, son amour (c’était avant tout sa chanteuse, enfin pas vraiment, mais en fait si, et puis ils sont tombés raides dingues).

A la veille de la finale des Inrocks Labs au Trianon, un des tremplins les plus suivis du milieu,  il ne pense pas à la compétition mais plutôt à faire un live dont vous vous rappellerez encore dans 20 ans.

Ses concerts, il les fait d’ailleurs avec ses potes, sur scène et devant la scène, il ne se déplace jamais sans un crew massif, fan de son corps, fan de ses tubes.

Kazy Lambist

Tout est un peu fait maison dans le groupe, sa mère est sa première fan, sa grand-mère aussi, son dernier clip pour « On You » est réalisé entièrement avec un Iphone, il a financé son prochain maxi en crowdfunding, bref chez Arthur, c’est OKLM.

Une autre caractéristique : quand il aime, il remixe. Ca nous aide un peu à le placer dans la nouvelle scène francaise : Moi Je, Francoise Hardy, Bangkok, Sin Tiempo, résonnent dans ses oreilles et viennent par la même compléter sa discographie.

Avant toute chose, Arthur est un mec à la cool, ses tubes il les compose dans l’appart qu’il partage avec sa chanteuse « Amoué », que vous disiez que sa musique est commerciale, il s’en fout, que ses textes ne veulent rien dire importe peu. Loin de Paris, vos sarcasmes coulent sur lui comme une pluie d’automne.

Kazy Lambist

Vous le connaissez surement si vous êtes des habitués du Nuba car il a fait du lieu son QG. Autrement, ruez vous sur les dernières places pour la finale des Inrocks qui se déroulera Samedi au Trianon. Et comme on dit chez nous, Votez pour lui.

Gueubert

Des places pour la Finale des Inrocks labs sont encore disponibles ici, dans tout les cas, même si vous ne venez pas, twittez #jevote et #kazylambist Samedi soir à partir de 18h, sinon sa page Facebook est ici.

Leave a Reply