Interview « Coup de coeur amateur » I : BRZNSK

tumblr_n0h9uqFeNc1ryvz4jo10_1280

Comment as tu découvert la photographie, quel est ton parcours ?

J’ai commencé jeune avec l’appareil argentique de mon père.   J’ai toujours été passionné par tout ce qui touche a l’image, la photo, la vidéo, le graphisme, l’art, la mode… Il y a 4 ans,  j’ai commencé à vadrouiller avec mon premier reflex et je me suis formé sur le tas. J’ai suivi un parcours scolaire normal, après quelques pas dans la comptabilité, mise de côté pour une carrière sportive à l’internationale, j’ai repris les bancs de l’école pour apprendre la photographie.

tumblr_mupxdrXWZp1ryvz4jo2_1280

Qu’est ce qui t’inspire ?

J’essaie de m’inspirer du quotidien , de la vie de tous les jours, tout en gardant mon propre style pour ne pas trop être influencé par les tendances .Quand je planifie un shooting, c’est très “plat”; je pense que le secret c’est  l’improvisation sur le vif. C’est précisément dans ces moments là que s’opère la magie : au détour d’une rue, au bord de la route, dans la vie de tous les jours. C’est donc définitivement l’instant présent qui me correspond.

tumblr_mwzhbll8GN1ryvz4jo1_1280

tumblr_mwzhmiIb4i1ryvz4jo7_1280

Quelles sont les photos que tu préfères prendre ?

Je n’ai pas de préférence, je dirai seulement que la polyvalence me décrit bien.  Je passe facilement du paysage au social, du sport à la communication, du studio à l’actualité …La vie étant faîte de hasard et d’aléatoire, je crois que c’est à ça que doit ressembler la photographie.

tumblr_mwj833Pmqn1ryvz4jo4_1280

Quel matériel utilises tu ?

Mon premier appareil a été un NIKON D3000 que j’ai abandonné il y a peu pour un NIKON D7100 qui me va a ravir, dessus j’ai un  objectif 18-105mm qui me permet une certaine polyvalence  dans mes photos,  j’utilise aussi la un NIKKOR 35mm ainsi qu’un 70-200mm. J’apprécie aussi mon Canon EOS argentique de temps en temps.

tumblr_n09k5wx8CR1ryvz4jo1_1280

Quels sont tes projets et tes perspectives d’évolution ?                      

J’effectue mes stages et traîne chez  France 3 Haute – Normandie , cela me permet de mettre un pied dans le journalisme pur et tout ce qui s’y rapporte (montage-vidéo, technique de communication, couverture médiatique…).                                           

tumblr_mxz22qJ8v21ryvz4jo1_1280

Mon principal souhait serait de vivre de ma passion. Pour l’instant, mes envies se tournent vers les photo-reportages. J’ai besoin d’être dehors et d’avoir des tâches variées pour toujours rompre avec la monotonie et ne jamais rester enfermé dans un type précis de photos, de représentations de la vie. Quoi de plus inspirant que de découvrir et d’apprendre tous les jours ?

Vous voulez en savoir plus ?
Vous pouvez suivre BRZNSK sur ses deux tumblr (brznskbook.tumblr.com et brznsk.tumblr.com) ou sur facebook (https://www.facebook.com/BrznskPhotographie?fref=ts)  en attendant l’ouverture prochaine de son site officiel. Pour toute question ou contact : contactbrznsk@gmail.com.
Yasmine Harras-Pelletier

Leave a Reply