Comment payer son billet de cinéma moins cher que sa place de cinéclub ?

Je l’avoue, cette réflexion est un peu biaisée : pour tout adhérent du BdA, le cinéclub est gratuit alors sachant que l’adhésion à votre association permanente préférée coûté 10 euros, le rentabilisation est très rapide. Mais pour les non-adhérents, la place en Jean Moulin vaut exactement 3 euros. Là, j’ai votre attention : comment payer sa place de cinéma moins de 3 euros.

 

      1. Être abonné Orange

      2. Aimer l’architecture étrange

 

 

En effet les clients d’une offre internet Orange (et oui, Free n’a pas toujours tout compris) ont l’immense privilège de bénéficier de l’offre Orange Cinéday. Concrètement, tous les mardis, tout abonné Orange a 2 places au prix d’une dans les cinémas partenaires. Il suffit d’aller sur le site http://cineday.orange.fr/, de cliquer sur « obtenir mon code » d’y entrer son adresse mail orange.fr ou numéro de téléphone et de préciser si on veut recevoir le code par mail ou sms. Il reste plus qu’à choisir un cinéma partenaire (70 à Paris) et à se trouver un compagnon de popcorn.

 

 

Cette offre a l’immense avantage d’être cumulable si le cinéma où vous allez est plutôt gentil. Or une place étudiant (ou moins de 26 ans qui est parfois plus avantageuse) vaut à peu près 7 euros 50 dans les salles de la Capitale. Sauf à UN endroit ! Le Graal ultime ! Le MK2 de la BNF ! Et oui, à l’ombre des livres d’acier et de verre, la place moins de 26 ans coûte 4,90 euros. Descendez aux stations de metro Tolbiac, Quai de la Gare ou Bibliothèque un mardi et en divisant le prix de l’unique place achetée en deux, votre film coûtera exactement 2,45 euros. CQFD

Anna Maheu

 

Written By
More from artichaut

Un Platonov furieux

Les Possédés reviennent avec à leur tête Rodolphe Dana, et une invitée...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *