Coming up session avec Alt-J

Alt-J

20 000 personnes le 24 janvier à l’O2 à Londres. 6 300 personnes au Zénith de Paris le 4 février (complet, évidemment). Pour sa tournée européenne, Alt-J visite les plus grandes salles.

Pourtant, un concert d’une toute autre ampleur est venu se glisser parmi les plus grands : une heure de live pour France Inter dans le cadre de l’émission Coming up session animée par Valli. Ce mercredi 29 janvier, 240 places, toutes occupées. Et pourtant, aucune publicité n’a été faite ; simple effet du bouche-à-oreille. Une file d’une quarantaine de personnes attendait dans le hall de la Maison de la radio, bien rangée contre le mur, de savoir si elles pourraient ou non y assister. Des personnes de tous les âges (on notera tout de même que parmi les personnes qui n’avaient pas de billets figuraient 99.9% de  jeunes gens, à bon entendeur…) sont venues assister au concert. Elles qui n’auraient pas eu l’idée d’assister à un concert traditionnel d’Alt-J, ne sont pourtant pas restées de marbre, genoux, têtes, mains virevoltants en rythme. Alt-J n’a perdu personne, aucun ronflement malgré le confort des fauteuils.

Alt-J

Les + :

  • Concert gratuit
  • Musique triée sur le volet
  • auditorium au son impeccable

Les – :

  • 45 min pour y aller
  • 45 min pour revenir

Verdict : 4 artichauts sur 5 (parce qu’on n’a quand même pas eu le rappel)

Un bug de l’enregistreur, le groupe n’hésite pas à continuer à jouer, pour le plus grand plaisir du public ! A la fin du concert, on a bien tenté de les faire revenir jouer, mais c’était être un peu trop gourmand. Standing ovation, bien méritée.

Concert à (ré)écouter sur le site de France Inter

 

Camille Gerhard

Leave a Reply