Comment trouver la musique du chill dominical ? (ou des autres jours, ça marche aussi)

Tu veux relaxer des tympans après une soirée agressive en ondes sonores de mauvais goût ? T’as envie de passer une après-midi tranquillou, seul ou accompagné ? Tu t’apprêtes à passer une réssoi de fou avec tes potos Berstein et Milza et tu es à la recherche de sons sympathiques ? On te donne ici quelques (premières) pistes pour trouver des playlists bien cool sans avoir à écumer Youtube, Deezer et Soundcloud pendant des heures !

 

  • Bordwood et ses “prescriptions pornophoniques”

Bordwood publie tous les mois une playlist chilly (mais aussi housy, teschno et buddies, si tu veux) dans laquelle on trouve de tout (et pas forcément des grandes oeuvres musicales..). Bordwood a un but : faire l’amour à tes oreilles.

http://bordwood.com/playlists/

 

  • Zimmer, pour te sentir un peu hipster

Chaque mois, une playlist d’une heure, qui mêle remix de gros tubes et petits bijoux électro méconnus. Idéal pour te réconforter en hiver. Tu peux même ré-écouter les playlists des mois précédents : je te conseille “La Crique” pour te rappeler du bon vieux mois d’août.

https://soundcloud.com/zimmermusic

 

  • Crumb et ses guest mixtapes

Le webzine culturel Crumb invite chaque mois des artistes à concevoir une mixtape de 30 minutes, la garantie d’une sélection éclectique et cool.

https://soundcloud.com/crumb-magazine

 

  • Adoucis tes soirées avec les radios numériques

Parmi les milliers de radios amateurs qui émettent sur Internet, on peut en sélectionner quelques unes qui valent le détour.

Radio Vinyl, qui, comme son nom l’indique, diffuse essentiellement des vinyles (des vieux LP punk des années 80 aux albums d’aujourd’hui), tous les jours à partir de 21h sauf le samedi. Des sélections qui ratissent large, généralement réunies par thème et qui permettent de faire pas mal de belles rencontres musicales. Et tous les dimanches matin, la sélection est Made in France : alliance de bon goût et de patriotisme musical. http://www.radiovnl.fr/

Radio Paname, qui va arriver très très bientôt sur les ondes numériques, s’annonce comme un projet bien prometteur. L’idée, c’est de créer une plateforme regroupant tous les acteurs de la musique française aujourd’hui.  A voir la programmation de leur soirée de lancement jeudi dernier, ça donne déjà envie.

 

Juliette P.

Written By
More from artichaut

L’Impératrice – EP Odyssée

Odyssée, troisième EP de l’Impératrice, c’est un voyage dans l’espace, certainement le...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *