Dans mes Oreilles #1: « Barrocco Tellier »

Barroco Tellier

Le Début de son Nouvel album sonne comme une invention de Bach, baroque. Un clavecin, un piano, des violons, une voix soprano et une grosse batterie. Le Baroque, ou l’Art d’en faire trop et Sébastien Tellier est définitivement un Homme qui en fait trop, un homme qui offre des fleurs aux femmes du premier rang et qui portait une barbe « B4 it was cool ».

 

My God is blue en 2012 sonnait comme une prière, Confection est une symphonie électro (c’est d’ailleurs un orchestre que Tellier a choisi pour remplacer son claviériste et son batteur sur Scène le 12 Octobre à la Cigale.)

 

Œuvre musicale, si il en est,  Confection  s’écoute de façon linéaire, d’un seul tenant. Et c’est comme ça que vous verrez les ornementations que Tellier aime à placer dans ses titres. D’ailleurs si Confection s’écoute comme un symphonie c’est que les titres eux-mêmes sont découpés en mouvements, on ne se lasse d’écouter les 3 versions de L’amour naissant qui parsèment son dernier album.

 

Ressortir les canons classiques, un comble pour un artiste électro ou juste une grosse blague  comme celles (celles du genre « suivies d’un rire gras et spontané ») dont Tellier aime ponctuer ses concerts. On ne saura jamais, Tellier est de ces artistes dont on se demande si ils en font trop par nature ou par calcul, dans la lignée de Katerine et Didier Super.

Toujours est-il que Tellier plait, son prochain concert est complet, le clip de son premier single est beau, simple, dans le « too much » sans passer dans le kitch. Homme de gout, il choisit Jean-Baptiste Mondino, les plages normandes et Anna Mougladis pour réussir ce Clip. 80 000 vues sur You Tube en 3 jours, 3 fois plus de fans qu’Alain Ducasse sur Facebook et moi inclus.

M.G

 

 

 

Written By
More from artichaut

La Villa Cosenza – Le palier, 1607

« Angelo ! Mère te cherche depuis des heures. » Je me retourne...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *