Tu veux des places pour FRANCE GALIPETTE ? – 18.12 – POP UP DU LABEL

fg

Le 18 décembre, France Galipette  poursuit ses explorations musicales et présente ses nouvelles découvertes. Cette fois-ci, la soirée experte en défrichage de nouveaux talents allume ses projecteurs sur ses chouchous de la saison hivernale, après avoir déjà propulsé (entre autres) Feu! Chatterton, Salut c’est Cool, Grand Blanc, Cléa Vincent, bref, la nouvelle crème, fraîche et légère, de la scène française.
Ça se passe au Pop-Up du Label, (la salle préférée de ton pôle musiques actuelles préféré), c’est le meilleur bail pour fêter la fin des partiels et on te fait gagner des places !

Au menu : Pépite, Femme Fractale et  Le Groupe Obscur, accompagnés de délicieux DJ set de la clique de (microqlima)

Pépite sonne comme un souvenir lancinant de vacances au soleil, le genre de musique que tu voudrais écouter en allant voir la mer. Pépite chante en français et parle de l’ailleurs, des naufrages et des échappées amoureuses, accompagné de mélodies douces aux effluves délicieusement psyché. Ça tombe bien, en ce moment on a pas mal besoin de douceur.

 

Femme Fractale loin des souvenirs de sable chaud, Femme Fractale célèbre l’air frais de l’hiver, entre pop et cold wave. Les mélodies sont glacées, songeuses, pleines de mystère, et toujours en tension entre rythmes métalliques et harmonies lumineuses.

Le Groupe Obscur est un condensé d’onirisme indie, perché à souhait, lyrique et fantaisiste dans ses mélodies (et dans son clip “L’oiseau de feu”). Si Le Groupe Obscur porte si bien son nom, c’est qu’il explore avec une certaine grâce les confins de la musique, sans tomber dans un snobisme underground ni dans l’hermétisme.

Après les lives, la soirée se poursuit avec les DJ du chouette label Microqlima, amateur de nuages, de ciels étoilés et de jolis soleils :

~ Qosmonaut, fondateur du label, mixe dans l’espace, touche à tout, et particulièrement bien aux platines. Proche de L’Impératrice et d’Isaac Delusion, il oscille entre groove doux et sons célestes.

~ Stan Smooth, science piste de talent dont on gardera l’identité masquée, est un habitué du Batofar, bien connu pour ses sets plantants et moelleux

~ Florine Hill, petit mystère qui va peut être réussir à nous conquérir…

INFOS

18 décembre – 20h – Le Pop-Up du Label – 14 rue Abel, 5€

Tente donc ta chance : artichautbda@gmail.com

Juliette Paraponaris.

Leave a Reply